Réunion des Redmen du CMR

Il s’agit du plus ancien championnat de hockey international au monde. Cette année marque le 84e anniversaire de cette rivalité historique. C’est un jeu où se mêlent compétences, sacrifice et tradition. Un jeu où la devise Vérité, Devoir, Vaillance se mesure à la devise Devoir, Honneur, Pays dans une lutte pour l’excellence.

Ce fut 60 minutes tendues et passionnantes pour les anciens, le personnel, les cadets et les fans des Paladins. La foule a hurlé avec des chants de RMC, RMC, RMC! Je pense que tout le monde dans l'arène a retenu son souffle au début de la période où les deux équipes ont échangé des échappées, jusqu'à ce que le # 16 Cole Noble marque le but gagnant du match. Pour la première fois depuis 2002, l’équipe de hockey masculin du CMR Paladins a battu les Black Knights de l’USMA 3-2.

L’équipe de hockey des Paladins du CMR est entièrement financée par les diplômés. Ainsi, les coûts associés aux chandails, aux rénovations des vestiaires, au logiciel d’analyse de jeu, à l’équipement de hockey, au préposé à l’équipement, au matériel d’aiguisage de patins et à la location de patinoire sont entièrement couverts par les anciens joueurs.

Nos diplômés connaissent l’importance de ce programme sportif, et le rôle de premier plan qu’il joue dans la formation de nos leaders. Ensemble, nos anciens élèves ont remporté des victoires, essuyé des défaites et sont devenus des leaders. Ils sont unis par les liens de la fraternité qu’ils ont noués sur la glace comme en dehors au fil des décennies.

Plus de 50 anciens Redmen du CMR et Paladins du CMR se sont rassemblés le 18 janvier dernier pour encourager les nouveaux membres de cette fraternité. Ils sont venus pour renouer avec leurs anciens coéquipiers, pour rencontrer nos futurs leaders et pour apporter leur soutien au programme.

J’ai échangé avec deux anciens joueurs des Redmen du CMR de la promotion de 1995 pour savoir ce qu’ils pensaient du programme de hockey universitaire du CMR et de quelle façon il a contribué à façonner leur carrière.

19787 Derron Bain et 19884 Kevin McNaughton Classe de 1995

Le match et les actions des équipes de hockey du CMR et de Westpoint samedi soir ont renforcé pour tout le monde, en participant ou en participant, que bien que nous soyons de féroces adversaires sur la glace… nous sommes surtout des amis, des partenaires et des alliés par la suite. S'asseoir dans le vestiaire de Constantine, avec le groupe des anciens, ainsi qu'interagir avec l'entraîneur Lim et l'équipe, nous a rappelé nos valeurs communes, nos principes de leadership et la force de l'amitié qui ont été forgés dans le programme de hockey universitaire du CMR. Le jeu de l'équipe RMC 2020 a certainement retardé la course à la porte d'entrée de leur vestiaire «L'héroïsme est l'endurance pour aller plus loin» - Vérité, devoir, valeur - 19787 Derron Bain, promotion 1995

Les leçons sur le leadership apprises dans le vestiaire de l’équipe de hockey universitaire du CMR m’ont été utiles tout au long de ma carrière de pilote militaire et civil. La plupart de ces leçons n’étaient pas bâties sur les victoires ou les grandes réussites, mais sur les obstacles que nous avons surmontés ensemble, et qui nous ont permis de créer des amitiés durables. Je serai éternellement reconnaissant d’avoir eu le privilège d’occuper un poste de leadership au sein d’une équipe formée de futurs leaders.

19787 Derron Bain et 19884 Kevin McNaughton 25 ans d'amitié sur et hors de la glace.

En ce qui concerne ce dernier week-end de West Point, les événements des anciens ont dépassé de loin mes attentes. Rencontrer un beau jeune groupe de joueurs de hockey le matin m'a ramené instantanément vingt-cinq ans à mon dernier match de West Point. Pour couronner une journée d'événements avec de grands amis qui regardaient RMC gagner en prolongation, c'était tout simplement génial! Tout ce que je pourrais faire en tant qu'ancien pour aider à soutenir l'entraîneur Lim et le programme qu'il dirige, et pour que les joueurs puissent vivre l'expérience de vie que j'ai eu la chance de vivre, c'est du temps et de l'argent bien dépensés. Bien sûr, Jeannot Boucher et Troy Neufeld ont été les organisateurs et méritent le plus de crédit pour le week-end des Alumni. Bravo et merci beaucoup! - Vérité, devoir, courage - 19884 Kevin McNaughton, promotion 1995