RMC Alumni Association to transition away from RMC Connect

As the landscape of digital communication and engagement continuously evolves, the RMC Alumni Association is regularly evaluating our activities to ensure alignment with member preferences. It has become clear in recent months that we can now more effectively serve and engage with our community by leveraging more popular and accessible online platforms. With just over 500 valued RMC Alumni Association members on RMC Connect compared to a combined presence of more than 18,000 on the LinkedIn pages of RMC and RMC Saint-Jean, we have made the decision to wind down RMC Connect and focus where our community is already much more active.

RMC Connect will be discontinued effective June 30, 2024.

This transition away from RMC Connect is driven by our commitment to offer the RMC Alumni Association community the most accessible opportunities to connect, engage and obtain information.

Unlike RMC Connect that was built on the Graduway platform and had an annual subscription cost, other social media platforms such as LinkedIn, Facebook, X (formerly Twitter) and Instagram are available for no or very limited cost.

In the coming weeks, we will provide information and support to ensure a smooth transition for RMC Connect followers and contributors to the RMCAA LinkedIn page and our other social media channels: Facebook, X and Instagram.

We thank all RMC Connect members for their participation on that platform and we look forward to welcoming you to our communities on LinkedIn, Facebook, X and Instagram.


L’Association des anciens étudiants et anciennes étudiantes des Collèges militaires royaux du Canada abandonne CMR Connecte

Comme le paysage de la communication et de la mobilisation numériques est en constante évolution, l’Association des anciens étudiants et anciennes étudiantes des Collèges militaires royaux (CMR) du Canada évalue régulièrement ses activités afin de s’assurer qu’elles correspondent aux préférences de ses membres. Ces derniers mois, il est devenu évident que nous pouvions désormais servir notre communauté et échanger avec elle plus efficacement en tirant parti de plateformes en ligne plus populaires et plus accessibles que CMR Connecte. Comme CMR Connecte ne rejoint qu’un peu plus de 500 membres de l’Association, comparativement à plus de 18 000 membres pour les pages LinkedIn du CMR et du CMR Saint-Jean, nous avons décidé de mettre fin à CMR Connecte et de concentrer nos activités là où nous notre communauté est plus active.

La plateforme CMR Connecte sera mise hors service le 30 juin 2024.

Cet abandon de CMR Connecte est motivé par notre engagement à offrir aux membres de l’Association les meilleures occasions d’interagir, de communiquer et d’obtenir de l’information.

Contrairement à la plateforme CMR Connecte, qui est basée sur la plateforme Graduway et qui requiert des frais d’abonnement annuels, les autres plateformes de médias sociaux, comme LinkedIn, Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram, sont disponibles gratuitement ou à un prix très abordable.

Dans les semaines à venir, nous fournirons des informations et du soutien aux membres de CMR Connecte et aux contributeurs de la page LinkedIn de l’Association et de nos autres comptes de médias sociaux, comme Facebook, X et Instagram, afin d’assurer une transition en douceur.

Nous remercions tous les membres de CMR Connecte pour leur participation sur cette plateforme et nous nous réjouissons de vous accueillir dans nos communautés LinkedIn, Facebook, X et Instagram.

Posted in